Renault ZOE

Essayez-la. Vous comprendrez.

Autonomie

ZOE est le véhicule 100% électrique de grande série qui offre la plus grande autonomie* grâce à ses innovations technologiques.
L’autonomie, comme la consommation d'un véhicule essence ou diesel dépend de plusieurs variables : style de conduite, type de parcours, vitesse, conditions climatiques…. . La plage d'autonomie réelle de ZOE (équipée du moteur R240) sur un parcours périurbain est entre 115 km environ en saison froide et 170 km environ en saison tempérée. De quoi couvrir la plupart de nos trajets quotidiens…
Mais parce que vous devez parfois faire de très longs parcours, des offres préférentielles de location courte durée d’un véhicule essence ou diesel sont prévues : 10 % de remise dans les agences Renault Rent ou Europcar et jusqu'à 25% chez notre partenaire Avis (réservation possible depuis votre espace client My Renault).
*autonomie d’homologation NEDC 240km (Moteur R240)

Quelle impact des embouteillages sur l'autonomie ?

Quand vous démarrez votre ZOE vous n'entendez rien et vous ne sentez rien, c'est pareil quand vous êtes immobilisé dans un embouteillage. Le moteur électrique ne consomme de l'énergie que quand vous le sollicitez à l'accélération. A l'arrêt, la seule consommation viendra des auxiliaires comme le chauffage ou la climatisation s'ils sont activés. Dans un embouteillage vous allez enchainer les phases d'arrêt, de démarrage et de décélération, ce qui est plutôt favorable aux moteurs électriques qui peuvent récupérer de l'énergie (si on les compare avec la plupart des moteurs diesel ou essence).