Renault ZOE

Essayez-la. Vous comprendrez.

Autonomie

ZOE est le véhicule 100% électrique de grande série qui offre la plus grande autonomie* grâce à ses innovations technologiques.
L’autonomie, comme la consommation d'un véhicule essence ou diesel dépend de plusieurs variables : style de conduite, type de parcours, vitesse, conditions climatiques…. . La plage d'autonomie réelle de ZOE (équipée du moteur R240) sur un parcours périurbain est entre 115 km environ en saison froide et 170 km environ en saison tempérée. De quoi couvrir la plupart de nos trajets quotidiens…
Mais parce que vous devez parfois faire de très longs parcours, des offres préférentielles de location courte durée d’un véhicule essence ou diesel sont prévues : 10 % de remise dans les agences Renault Rent ou Europcar et jusqu'à 25% chez notre partenaire Avis (réservation possible depuis votre espace client My Renault).
*autonomie d’homologation NEDC 240km (Moteur R240)

Comment améliorer son autonomie ?

ZOE vous offre plusieurs possibilités pour maximiser votre rayon d’action.
La variable qui pèse le plus est le style de conduite. Donc le premier champ d’action est comme sur tout véhicule : adopter les réflexes d'éco conduite (anticiper, utiliser le frein moteur, rouler raisonnablement) pour profiter au maximum de la récupération d’énergie.
La tablette interactive R-Link propose aussi des conseils d’eco conduite grâce à l’analyse de votre parcours A la fin de chaque trajet, R-Link fait un bilan de votre éco-conduite et vous donne des conseils adaptés pour améliorer votre autonomie.
En enclenchant le mode de conduite "ECO" du véhicule qui diminue les performances dynamiques et la puissance de la climatisation ou du chauffage, vous gagnez de précieux kilomètres d’autonomie. Grâce à un simple appui sur ce bouton, vous gagnez de 8 à 10% d'autonomie environ.

  • Comment améliorer son autonomie ?

Très utile également, le préconditionnement qui équipe toutes les ZOE. Il permet de programmer le chauffage ou la climatisation lorsque ZOE est encore en charge. Ainsi, l’énergie utilisée pour le confort thermique n’est pas puisée dans la batterie. Lorsque le véhicule est branché, il est possible de le programmer afin qu’il se mette en température via l’ordinateur de bord ou depuis un smartphone. 30 minutes avant l’arrivée programmée du client, le véhicule chauffe ou se climatise afin d’atteindre une température de confort (20-21°C). Gain : Le gain en autonomie est évident car vous commencez votre journée avec une batterie pleine sans avoir à mettre le chauffage ou la climatisation “ à fond ”.

  • Comment améliorer son autonomie ?